Accueil | Contact | Mentions légales | Intranet

 

 

La classe de BTNH au SIRHA de Lyon du 28 au 30 janvier

Le SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation)

C’est un évènement incontournable. Tous les 2 ans, il accueille sur le site d’Eurexpo en banlieue lyonnaise, les différents acteurs et fournisseurs des filières professionnelles : produits, boissons, équipements, matériels, services. Organisé cette année du 26 au 30 janvier, il accueillera environ 2200 exposants répartis sur plus de 100.000 m² de surface d’exposition.

Bocuse d’Or et concours

Le SIRHA est le siège de nombreux concours : Bocuse d’Or, Coupe du monde de la pâtisserie, International Catering Cup (meilleur traiteur) et concours de fromagers, bouchers, écaillers-poissonniers, boulangers, baristas…

Créé en 1987 par Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est devenu le plus grand concours mondial de gastronomie. Cette année, 24 candidats du monde entier tenteront de décrocher le prestigieux trophée remporté en 2011 par le candidat danois Rasmus Kofoed, qui obtenait ainsi sont troisième trophée dans la compétition, après l’argent et le bronze…

Le candidat représentant le Maroc est Issam Jaafari (27 ans), premier sous-chef du Palace Es Saadi à Marrakech (établissement partenaire du lycée Kyoto). Il pourra compter sur le soutient de la classe de première baccalauréat technologique du lycée Kyoto.

Le projet de la classe de 1BTNH

Le projet pédagogique, piloté par Chantal Bonneau, Bruno Teulé, Fabrice Thibault et Ghislaine Point permettra aux élèves, outre la participation en tant que spectateur au Bocuse d’Or, de dîner dans un bouchon lyonnais et au restaurant d’application du lycée hôtelier François Rabelais, de découvrir les nouvelles tendances sur le salon (produits, techniques, arts de la table, équipements…), de tester les nombreux produits offerts à la dégustation par les exposants et d’échanger avec eux. Les travaux de recherche réalisés par la classe de 1BTNH pendant le SIRHA seront exposés dans l’Atrium prochainement.