Accueil | Contact | Mentions légales | Intranet

 

 

Le lycée Kyoto remporte le prix René Cassin

Vendredi 14 décembre 2012, les élèves du Lycée Kyoto de Poitiers ont été reçus au Ministère de l'éducation nationale pour la remise du prix des droits de l'Homme-René Cassin 2012. Ces derniers ont été récompensés dans la catégorie "Lycées professionnels" pour leur projet "Missions de maintien de paix de l'ONU en cours.

Créé en 1988, le prix des droits de l’Homme-René Cassin récompense les meilleurs projets d’éducation aux droits de l’homme réalisés dans les collèges et lycées. Encadrés par leur enseignante d’histoire-géographie-éducation civique, les élèves de Terminale bac pro restauration du lycée Kyoto ont travaillé sur la Une d’un numéro spécial d’un journal ou d’un magazine présentant une opération de maintien de paix développée par l’ONU.

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, a écouté la présentation faite par les élèves et leur a remis le prix en présence de Mme Christine Lazerges, présidente de la commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH). La qualité du travail de recherche des élèves autour des actions du maintien de la paix de l'ONU a été particulièrement appréciée.

http://www.ac-poitiers.fr/ecole-et-societe/des-eleves-du-lycee-kyoto-laureats-du-prix-rene-cassin-2012-128078.kjsp?RH=1174038579894