Accueil | Contact | Mentions légales | Intranet

 

 

Voyage au Maroc pour la classe de BTS SER 1 et trois élèves de Terminale Bac Pro Hôtellerie

Du 1er au 11 avril, les étudiants de 1ère année de BTS Services en Espace Rural sont allés étudier les mécanismes du développement local dans la province rurale d'Al Haouz, au sud de Marrakech, accompagnés de leurs professeurs de sciences économiques et d'éducation socio-culturelle. Accueillis royalement par les membres de l'espace associatif de la province, et notamment par son président, M. Jaïdi, les étudiants ont parcouru le territoire à la rencontre des acteurs du développement local : associations, élus, entreprises, écomusée… Vous en saurez plus en visitant le blog des BTS, <ahref="http: btsaserkyoto.eklablog.com="" "="">http://btsaserkyoto.eklablog.com/.
Cet été, de juin à août, deux étudiantes de BTS SER repartiront au Maroc pour effectuer leur stage professionnel au sein de deux associations de la province.
 
Trois élèves de terminale bac pro hôtellerie ont pu eux aussi bénéficier de ce séjour au Maroc, accompagnés de leur professeur de cuisine ; futurs stagiaires au sein du palace Es Saadi à Marrakech (à l'automne prochain), ils ont participé dans un premier temps aux visites dans la province d'Al Haouz avec les étudiantes de SER, puis ont effectué deux jours de stage au palace, sous la houlette du chef exécutif, Sébastien Bontour.
 
Ce voyage s'inscrit dans un partenariat de plus grande ampleur entre le lycée Kyoto et l'espace associatif de la province d'Al Haouz. Ce partenariat prévoit entre autres l'échange de compétences, l'accueil de stagiaires dans les associations de la province et des actions de formation dans divers domaines.
Un partenariat existe également entre le lycée et le palace Es Saadi, qui a permis non seulement l'accueil de stagiaires, mais aussi l'accueil du chef S. Bontour pour l'opération "une classe dans les étoiles". Une réflexion sur la formation qualifiante est également en cours.
A suivre !