Accueil | Contact | Mentions légales | Intranet

 

 

Evénementiel autour de la culture marocaine les 15 et 16 mai 2014

 Les étudiantes du BTSA Développement, Animation des Territoires Ruraux du lycée Kyoto organisent un événementiel autour de la culture marocaine en collaboration avec l’Association Marocaine des Bienfaisances (AMDB), leur lycée, l’Espace Provincial d’Al Haouz au Maroc et SEVE. Il se déroulera les 15 et 16 mai 2014 au lycée Kyoto et les 17 et 18 mai 2014 à la Maison de Quartier Saint-Eloi Vivre Ensemble (SEVE).
 
Cet évènement a pour objectif de faire découvrir la culture marocaine au grand public et d’animer le quartier de St Eloi, tout en faisant vivre le partenariat existant depuis 2009 entre le lycée Kyoto et l’espace provincial associatif de Tahanaout au Maroc.
 
Il se déroulera durant 4 jours, les 15 et 16 mai 2014 au lycée Kyoto de Saint-Eloi et les 17 et 18 mai 2014 à la Maison de Quartier SEVE.

 

Les visiteurs pourront découvrir, tout au long des 4 jours :

-          un souk marocain avec ses milles et une saveurs (artisanat, épices, herboristerie, pâtisseries,  musiques…)

-          des animations musicales (musique traditionnelle) et des ateliers (initiation à la percussion-danse gnawa et à la calligraphie).

 

Quelques temps forts :

-          Jeudi 15 mai à 10h : accueil des visiteurs (enfants et adultes) dans l’atrium du lycée, thé de bienvenue, ouverture du souk et animation musicale durant la récréation

-          Jeudi et vendredi au lycée : les enfants des écoles de St Eloi pourront profiter du souk, mais aussi d’ateliers percussion-danse et calligraphie.

 

-          Jeudi 15 à 20h : projection (gratuite) du film « la source des femmes » au lycée Kyoto

-          Vendredi 16 mai à 19h30 : inauguration pour les partenaires (sur invitation) au restaurant d’application du lycée.

-          Samedi 17 mai de 14h à 17h à SEVE: diffusion de films documentaires sur le Maroc

-          Samedi 17 mai à 20h à SEVE : repas typiquement marocain animé 12€ (salade marocaine, couscous, pâtisseries) avec concert gnawa et musique traditionnelle berbère. Réservation fortement conseillée.

-          Dimanche 18 mai à SEVE : barbecue pour les petites faims (bénéfices récoltés pour un projet d’échange franco-marocain au profit de jeunes de Poitiers)

-          Dimanche à 16h : tirage de la tombola et clôture en musique.

 

 

Le public est attendu très nombreux durant ce long week-end « Aux portes du Maroc » !