Gestuel II

 

Fiche technique de fabricationN°862

Pour Elève

Catégorie : Fiche d'intention pédagogique T.A.
Sous-Catégorie : ---
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Prix de revient TTC par unité: 23,734 €
Prix de revient TTC Total : 23,734 €

Produit allergène : Gluten, Sulfite,

Valeur nutritionnelle pour 1 unité : 35918,600 KJ
Descriptif, argumentation :


Article Unité Travail sur les légumes Tarte aux pommes farce Total PUTTC PTTTC
BOULANGERIE
Farine T 55 kg 0,250 0,250 1,208 0,302
CREMERIE
Beurre kg 0,125 0,125 6,853 0,857
Oeufs (entiers) Pièce 15,000 1,000 16,000 0,127 2,032
ECONOMAT
Nappage blond kg 0,100 0,100 3,412 0,341
Sel fin (kg) kg 0,040 0,040 0,385 0,015
Sucre en poudre kg 0,100 0,100 0,845 0,085
LEGUMERIE
Carottes kg 2,000 2,000 0,823 1,646
Gros oignons kg 2,000 2,000 1,108 2,216
Navets ronds kg 2,000 2,000 2,268 4,536
Poireaux kg 2,000 2,000 1,561 3,122
Pommes Golden (kg) kg 1,000 1,000 2,796 2,796
Tomates garniture kg 2,000 2,000 1,477 2,954
POISSONNERIE
Merlans kg 0,300 0,300 9,442 2,833
Progression Réa. Sur.
??l?¨ves et enseignantAppel, contrôle des tenues, corrections éventuelles

00:10:00

EnseignantLancement, explication du déroulement de la séance

00:10:00

??l?¨vesMise en place des postes (2 élèves par postes)

00:15:00

EnseignantDémonstration des pesées, utilisation de la balance

00:10:00

??l?¨vesDistribution des légumes

00:10:00

EnseignantDémonstration de l'épluchage

00:10:00

??l?¨vesÉpluchages réalisés par les élèves (prévoir pommes pour tarte en démo)

00:20:00

??l?¨ves et enseignantTaillages (ciseler, hacher, émincer, brunoise, mirepoix, jardinière) en démonstration puis réalisé par les élèves

01:00:00

EnseignantÉtuver les légumes en démonstration

00:15:00

??l?¨vesPesée pour la pâte brisée et la compote

00:15:00

EnseignantRéalisation de la pâte brisée

00:20:00

EnseignantCuisson de la compote (démo)

00:15:00

EnseignantFoncer la tarte, garnir

00:15:00

??l?¨vesNettoyage de la cuisine

00:40:00

EnseignantSynthèse

00:15:00

??l?¨vesVestiaire

00:20:00

Hygiène Erreurs à ne pas commettre Maitrise des Points critique Conservation